Intro youtube

Pour faire des intros YouTube, c'est galère ! Faire des animations, c'est encore plus compliqué, il faut un  Bac+12 en animation. Alors, je ne te parle pas des diaporamas, des vidéos de présentation de ton site, d’une appli’,
là, il te faut carrément un astronaute.

Si comme moi, tu ne veux pas te prendre la tete et que tu veux faire une animation digne de spielberg. 

Bingo ! Tu as frappé à la bonne porte : Renderforest répond à tes besoins !

Renderforest, c’est quoi ?

C’est un service qui te propose à travers différents modèles, appeler dans le jargon  ' templates' 

de faire des jolies intros, des animations logo, vidéo, de façon professionnelles sans aucune compétence technique et quelques minutes    quelques clics suffissent . 

autrement dit tu va gagner énormément de temps 

Pour qui ?

Le service est ouvert à tous : débutants, amateurs, pros, business, entreprise, chacun trouvera son bonheur. Renderforest vise principalement ceux qui n’ont aucune ou peu de connaissances dans le domaine. À travers ce service d’automatisation, on y gagne non seulement du temps, mais aussi de l’argent ! Et oui, se permettre de payer un Monteur/Truquiste ( Un Geek visuel )  n’est pas à la portée de tous surtout si l’on débute un projet.

Comment fonctionne Renderforest ?

Il te suffit de te diriger vers le site : https://www.renderforest.com/fr/

Jusqu'à la tout va bien ^^ 

Il est bon de préciser que le site est en English à la base, mais ‘no soucy’, tu peux le traduire en Français (sept langues sont proposées, ‘amazing’ ^^).

Ensuite, je suppose que tu veux essayer la version gratuite, du coup, je te recommande d’aller sur l’onglet ‘Tarification’ puis tu cliques sur ‘Consulter des vidéos’ sur l’option ‘0$’.

Puis, tu choisis un des modèles proposés.

On te proposera de te connecter, c’est là que tu crées un compte gratuitement. C’est rapide, tu verras, et tu confirmeras ton adresse mail.

Une fois cela fait, tu peux t’amuser à créer des vidéos à base de modèles.

Tu pourras : modifier le titre, le style, la couleur, la musique. Tu pourras créer ton propre montage à partir de scènes pré-réalisés, notamment pour les diapos, les vidéos de présentation d’application mobile/site, etc…

Je vais m'amuser à faire une Intro YouTube avec toi ! 
On va commencer par le commencement, c'est-à-dire, le début. 

Je sélectionne ce modèle qui me plaît, il m’a tapé dans l’oeil, ça fait très pro. Et, le côté fumée qui s’entrecroise reflète ma psychologie : double personnalité, gémeau, toi-même tu sais ! 

Maintenant, je m’identifie pour que je puisse modifier. Boum ! Chewing-goum et chocolat, je suis connecté dans mon compte. Ensuite, je clique sur ‘Créer des vidéos maintenant’, et là, une interface apparaît.

En haut, tu as les quatre étapes fondatrices : modifier, style, musique, aperçu.

On commence par modifier, c’est le menu que tu vois en image : on met notre texte et notre logo. Je rappel que pour un logo transparent, il faut un fichier ‘PNG’.

Dans mon cas, je vais rajouter mon logo. Je clique sur ‘ Parcourir ’, je sélectionne mon logo pour l’envoyer au service, ensuite, je clique sur ‘ Insérer ’.

On confirme et on va cliquer sur le second onglet 'Style'. Là, on a le choix des couleurs. Pour ce modèle ( je rappel 'Template' dans le jargon professionnel ), il y a deux options : fond noir ou fond blanc. Dans d'autres templates, tu auras plus de choix. 

Enfin, une fois satisfait, tu n’auras qu’à exporter en cliquant sur ‘Aperçu’. Là Néo, tu auras deux choix : un bouton bleu ' Acheter la Haute Qualité' et le bouton vert ' Aperçu Gratuit '. 

Tu verras, au départ ça peut perturber, mais au final, c’est super simple d’utilisation. Il suffit de suivre les consignes, c’est tout. La création d’intros, d’animation, de diapo, etc… n’a jamais été aussi facile ! ^^

Quel est le prix ?

Renderforest te propose différentes tarifications. Il faut savoir qu’il y a deux modes dans les tarifications : annuel et mensuel. Le prix varie selon ton choix.

. Le mode annuel : tu t’engages une année avec Renderforest, et par mois, tu paieras un prix 3 fois moins élevé que le mode sans engagement.

. Le mode mensuel : celui-ci est sans engagement, mais tu paies un prix 3 fois plus élevé chaque mois.

Les différents prix sont les suivants :

renderforest tarifications
  • 0 $ Gratuit (pour les deux modes) : cette option vise les débutants curieux qui souhaitent lancer des vidéos en ligne ou autres, comme par exemple des étudiants qui souhaitent présenter des diaporamas.

Avec cette option, tu bénéficieras :

. des vidéos en 360p et ce, en illimité

. durée limitée à 3 min

. 500 MB de stockage

. morceaux de musique, mais limités

. filigrane sur toute les vidéos

Ce choix de tarification pourrait être intéressant si tu souhaites tester le service. Mais entre toi et moi, la qualité proposée n’est pas top, ceci risque de ‘casser’ l’ambiance et le charme de votre vidéo. En tant que monteur, je te le déconseille.

Pour passer en HD, il faut passer au minimum par la tarification suivante, celle à 15 $.

  • 15 $/mois Amateur (59 $ en mode mensuel) : si t’es le genre de personne qui a besoin de réaliser quelques petites vidéos dans le mois (entre 1 et 10 vidéos), bien, cette option est celle qui te conviendra le mieux.

Avec celle-ci, tu bénéficieras :

. 10 vidéos HD720/mois

. vidéo limitées à 5 min

. 20 GB stockage

. 30+ pistes audios commerciales

. pas de filigrane en HD

  • 29 $/mois Pro (89$ en mode mensuel) : c’est cette option qui est la plus populaire. Celle-ci est plus centrée YouTubeurs et entreprises réalisant fréquemment des vidéos. Si tu en fais partie, ce tarif te sera idéal.

Avec cette option tu bénéficieras :

. 30 vidéos HD720/mois

. durée limitée à 15 min

. 40 GB stockage

. 50+ audios commerciales

. pas de filigrane HD

  • 49 $/mois Business (119$ en mode mensuel) Business : cette option vise principalement les revendeurs et les entreprises qui produit beaucoup de vidéos, notamment pour les réseaux sociaux qui ont besoin d’être constamment actifs.

Tu bénéficieras :

. 50 vidéos HD1080/mois

. durée limitée à 60 min (1h)

. 60 GB stockage

. 80+ audios commerciales

. pas de filigrane HD et Qualité Web

. license de revendeur

  • 149 $/mois Entreprise (299$ en mode mensuel) : clairement, cette option vise les Entreprises qui produisent des vidéos en grande quantité.

Avec celle-ci, tu bénéficieras :

. 150 vidéos HD 1080/mois

. durée limitée à 120 min (2h)

. 250 GB stockage

. 100+ pistes audios commerciales

. pas de filigrane HD et Qualité Web

. license de revendeur

. intégration API

Comme tu peux le constater, Renderforest a fait en sorte de répondre aux besoins de différentes catégories de personne, en fais-tu partie ? N’hésite pas à tester la version gratuite qui t’impressionnera : un large choix de modèles qui correspondent à différentes demandes. Amuse-toi à créer des vidéos et tu verras si ce service te convient ou non.

En Conclusion : 

Renderforest met entre tes mains un logiciel surpuissant capable de générer des animations professionnelles qui ont de la 'gueule' ( comme dise les jeunes ), pour un prix dérisoire. Etant professionnel du secteur, un tel service m'aide pour gagner du temps. Alors, si tu veux faire des intros pour ta chaîne YouTube, je ne peux que te conseiller ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *