Comment monter des vidéos avec Adobe Premiere Pro : Guide du débutant.

Avez-vous déjà voulu monter des vidéos comme un pro ?

C'est difficile lorsque l'on débute avec Premiere Pro.

C'est pourquoi j'ai écrit cet article : pour aider les débutants à se lancer. Que vous soyez novice dans l'utilisation d'Adobe Premiere Pro ou dans le montage en général, cet article vous apprendra les bases du montage vidéo et vous présentera quelques raccourcis qui vous faciliteront la vie !

Logiciels de montage vidéos

 

Adobe Premiere Pro : découverte de l'interface

C'est là que vous ferez la plus grande partie de votre travail.

L'interface peut être un peu intimidante au début, mais les outils sont à peu près les mêmes que dans tous les logiciels de montage vidéo, vous n'avez donc pas à vous soucier d'apprendre de nouveaux raccourcis et de nouvelles techniques ! Dans cette section, je vais passer en revue chacun des différents panneaux en détail.

Vous n'avez pas besoin de les mémoriser ou quoi que ce soit... lisez-les simplement pendant que vous utilisez Premiere Pro et suivez le mouvement si possible. Il serait également utile de faire des captures d'écran pendant que vous lisez cet article pour vous y référer plus tard lorsque nous commencerons à mettre tout en pratique !

 

 

Le Chutier

C'est ici que seront enregistrés tous les fichiers médias et les séquences de votre projet. Voyez cela comme un gestionnaire de fichiers : vous pouvez ajouter des dossiers, des fichiers (clips vidéo, clips audio, etc.), les renommer, les supprimer... tout !

 

Exemple chutier sur premiere pro

La timeline

C'est dans ce panneau que vous allez éditer vos clips vidéo et audio. Vous pouvez ajouter autant de couches (pistes vidéo) que nécessaire à une même séquence, mais en ajouter trop n'est pas une bonne pratique .

Nous ne détaillerons pas ici pourquoi ce n'est pas une bonne idée ; nous vous dirons si cela est nécessaire pour les besoins de cet article !

Pour l'instant, gardez simplement à l'esprit qu'avoir beaucoup de couches différentes rend les choses plus désordonnées au lieu de les rendre plus claires.

Voici d'autres informations intéressantes sur les lignes de temps : S'il y a de longues scènes ou des monologues, découpez-les en segments plus courts afin de les rendre plus faciles à gérer ! Il sera également plus facile de réorganiser certaines parties par la suite si nécessaire.

 

Comment monter des vidéos avec Adobe Premiere Pro : Guide du débutant. 1

 

 

Tête de lecture

Il s'agit d'un marqueur qui indique l'image actuelle sur laquelle vous travaillez.

C'est très utile car, lorsque nous commencerons à utiliser des raccourcis pour naviguer dans notre timeline, il suffit d'appuyer sur "J" ou "K", et il y a automatiquement un saut en avant ou en arrière de dix images à la fois !

 

Comment monter des vidéos avec Adobe Premiere Pro : Guide du débutant. 2

 

Moniteur Source

Comme son nom l'indique, ce panneau sert à surveiller votre vidéo. Vous pouvez modifier l'apparence de ce panneau en allant dans Fenêtre; Disposition de l'espace de travail et Prévisualisations vidéo .

 

Comment monter des vidéos avec Adobe Premiere Pro : Guide du débutant. 3

 

l'outil de sélection

Les outils au milieu sont utilisés pour sélectionner des éléments. Vous pouvez les utiliser pour couper, déplacer ou faire quelque chose avec vos clips vidéo. Le premier outil est l'outil de sélection et il est très simple : vous cliquez sur un clip et le faites glisser où vous voulez jusqu'à ce que tout se mette en place.

Comment monter des vidéos avec Adobe Premiere Pro : Guide du débutant. 4

L'outil cutter  / découpage

Le deuxième outil est l'outil de découpage. Lorsque vous cliquez sur celui-ci, votre curseur devient un rasoir qui vous permet de couper des clips ou des pistes audio.

Comment monter des vidéos avec Adobe Premiere Pro : Guide du débutant. 5

l'outil main

Celui-ci est facile ! L'outil Main vous permet de vous déplacer rapidement dans la fenêtre de votre projet sans utiliser de raccourcis clavier ou de glisser avec votre souris/trackpad.

Maintenez simplement la touche 'H' enfoncée et commencez à vous déplacer où vous voulez afin de vérifier les différentes parties de votre ligne de temps en toute simplicité !

Si cette méthode ne vous convient pas, appuyez simplement sur la barre d'espace à la place pour un contrôle encore plus facile de votre espace de travail !

Comment monter des vidéos avec Adobe Premiere Pro : Guide du débutant. 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow-up