Télécharger Handbrake : le MEILLEUR transcodeur pour Windows

HandBrake est probablement le meilleur transcodeur gratuit que l'on puisse avoir sur Windows. Attends une seconde, un transcodeur c'est quoi ?

D’après Wikipédia , c'est du charabia. ^^  Handbrake, le frein à main  libre de droit, va te permettre de compresser ta vidéo , de lui changer le format , bref, de la fracasser . Groso modo, tu as une vidéo lourde et que ta boite mail refuse de l'envoyer ? La solution, HandBrake !

Télécharger Handbrake

Alors il existe plusieurs versions suivant ton OS ( système d'exploitation )

Tu as la version :

  1.  Tu as même la version ' HandBrake Portable ' qui te permettra de transporter ton transcodeur vidéo dans une clé USB. Mais, comme ce n'est pas le site officiel,  je préfère ne pas te mettre le lien.

 

FAQ Les questions que tu te poses :Réponses :
Traduction françaiseComment mettre handbrake en français  ?Le logiciel existe uniquement en anglais,

regarde le tutoriel

 handbrake ton avis Que penses-tu de ce transcodeur ?Réponse courte, je l'utilise tout le temps xD
 Windows Existe-t-il sur Windows xp , 7 , 10 ?Non pour Windows xp, oui pour le reste
 Version portableA-t-il une version portable  ? Oui, Mais, ce n'est pas une version officiel
 Mac On peut télécharger pour Mac OS ? Oui, Windows, Mac et Linux

 

Ce transcodeur fait des miracles informatiquement parlant. Il réduit ta vidéo tout en gardant la meilleure qualité pour un poids plume.  Et si tu fais de la vidéo, toi-même tu sais, ^^. Le soucis de tout monteur, c'est la taille de nos fichiers.  Tu te retrouves très vite avec des tonnes de disques dur et tu sais plus où stocker tout ça.

Je te propose un tutoriel en français qui t'explique comment utiliser ce fabuleux outil !

Un peu d'histoire Handbrake est un peu le fils caché de MediaFork,  un programme qui copie et convertir des DVD en une grosse vidéo. DVDrip ^^ ( je ne dirais rien ) . Tu regardes encore des DVD ? sérieux ?

Le logiciel open source compresses dans des formats connu et reconnu, les standard du web   MP4, H.264, AVI, MP3, ACC, OMG, OGM, TMTC ^^ . Je sais !  tu n'est pas là pour les détailles techniques. Tu veux réduire le poids de ta vidéo sans perdre en qualité !

Comment Installer ce réducteur de Poids ?

Attends une minute ! Est-ce que c'est un diététicien pour les vidéos ? Est-ce qu'il les fait suivre un régime spécial ? Est-ce que les .MKV sont considérés comme des gros, et les .MP4 sont considérés comme des tailles mannequins ?

L'installation est plutôt simple. Je ne vais pas décrire en long, en large et en travers. Tu cliques sur 'Okay, Okay, Installer...' et hop, on en parle plus. La vraie question, le vrai problème est que HanBrake est en anglais et il n'existe pas de traduction. J'aurai bien voulu traduire HandBrake, mais mon anglais est un petit peu 'break'. But ! I'd would like to say : Continuons !

Comment Compresser sa Vidéo avec HandBrake ?

Ici, je suis sur Windows. Je commence par ouvrir en double cliquant sur l'icône. Je tiens à le préciser parce que certains ne le savent pas.

Importer une vidéo pour la transcoder

 

Comme tu peux le voir dans l'image, la première chose que tu dois cliquer est 'Cancel' pour enlever ce message et accéder au logiciel.

Ensuite, il suffit de glisser/déposer ta vidéo n'importe où dans l'interface. Tu verras une petite animation qui t'indique que ta vidéo est en train d'être transmise. Il y aura écrit 'Loading'. (ça veut dire que t'es un(e) dingue, ^^)

Ainsi, tu pourras cliquer sur 'Browse' pour désigner l'emplacement de ta vidéo compressée. Autrement dit, là où tu veux que ton fichier apparaisse dans ton PC (et je donne des détails inutiles).

Parcourir les fichiers

 

Maintenant, on va passer au coeur du sujet. Je demande ta concentration optimale. Tu vas compresser ta vidéo ! Et tu vas simplement cocher la case 'Web Optimized' !

Compresser sa vidéo pour le Web avec HandBrake

 

Roulement de tambour ... Ne tremble pas ! Même si HandBrake veut dire 'Main Cassé'. Là, je te demande avec une voix grave : es-tu sûr de vouloir compresser ta vidéo ? Es-tu sûr de vouloir avoir un fichier léger et garder la qualité HD ? La réponse est 'Oui' ! Quoiqu'il en soit, je continue le tutoriel, ^^

Comme tu peux le voir dans l'image ci-dessous, à ta droite, il y a beaucoup de textes. Ce sont les formats dans lesquels tu souhaites convertir ta vidéo, et aussi, la rapidité et la qualité de la compression. Si tu veux un fichier super léger et une compression rapide, clique sur 'Very Fast', si tu veux un format en particulier (HD, Gmail, Android, etc...), tu n'auras qu'à sélectionner en fonction de tes besoins.

Ici, je choisis 'Very Fast 1080p30' qui veut tout simplement dire : une vidéo HD pour le Web, en compression rapide et un poids plume.

Enfin, il suffit de cliquer sur le gros bouton vert que tu ne peux pas louper où il y a d'écrit 'Start Encode', qui veut dire : 'Démarrer le Code' (de la route, ^^)

Start Encode HandBrake

 

J'espère que ce tutoriel sur HandBrake en français t'auras plu. Si c'est le cas, n'hésite pas à mettre un 'pouce bleu' (je rigole, il y en a pas, ^^). Si tu as des questions et/ou des suggestions, une seule adresse : easy-video.fr , 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *