Premiere Pro : L’intérêt des multipistes Aucun vote

Premiere Pro : L'intérêt des multipistes

Si on arrête de respirer ça fait quoi ? Je sais, c’est une question ridicule, qui a seulement pour but d’activer ton cerveau, c'est important!

J'ai besoin de ta concentration ! Les chats, ça vole?  Voilà ! J’ai toute ton intention Je ne vais pas écrire de texte supplémentaire, chewing-gum et pomme de terre ^^.

 

Les Multipistes !

 

S’il y a bien une différence, entre les logiciels gratuits et les logiciels payants, c’est les multipistes.

De prime abord (et à bord d’Optimus  Prime), les Multipistes  peuvent faire peur! Si tu es habitué à Movie Maker, un logiciel de montage monopiste ou linéaire, tu risques de te perdre un peu.  

Il ne faut pas !  Les multipistes dans premiere pro, sont tes amis, ton espace de travail. Pour dire vrai, elles t’offrent un confort, rarement égalé et  j’ai horreur des araignées. Rien à voir, mais je tenais à l’écrire !

 

Ce qu’il faut savoir !

 

Les pistes vidéo, se lisent  en cascade, qu’est-ce que cela veut dire?   Le logiciel de montage, va d’abord lire la piste 3, puis la 2, puis la 1.

Autrement dit, une vidéo sur la piste 3, sera prioritaire et sera donc visible à l’écran. Pour comprendre ce principe de la vie ; mets ta main gauche devant ta main droite et tu comprendras le fonctionnement et l’affichage des vidéos.

Si tu n’as pas compris, ta main gauche, cache normalement ta main droite, je dis normalement.

 

Parlons un peu de transparence

 

Certains éléments multimédias n’ont pas de fond, à l’instar d’un fichier image (en PNG) ou n'importe quelle vidéo ayant une couche alphaPremière pro est capable de lire ce genres de fichiers et du coup, on peut facilement incruster, superposer nos médias …  Capisce ? ou plutôt Capiste ? ^^ Ok ! Je sors… et je  re-rentre.

 

Les options d’effets

 

On a vu aussi dans la vidéo, la notion “des options d’effets”.  Je ne sais pas ce qui m’a pris de te montrer quelque chose d’aussi effrayant. Mais apparemment tu tiens le coup ! Pourquoi tu trembles ? ^

Premiere Pro cc : Options

 

Les options vont nous servir à faire  des choses, cette fois-ci on a seulement abordé la notion de trajectoire

Et je vais rebondir sur ce mot et me diriger vers la sortie grammaticale de cet article et rendez-vous dans deux ou 3 jours

Ps : Je commence à t'apprécier, lecteur assidu ^^

 

Que penses-tu de cette article ?

One thought on “Premiere Pro : L’intérêt des multipistes

  1. Bonjour. Video tres interessante ! Merci pour le tuto! Moi qui cherchais un bon logiciel pour faire du montage: ca va changer de mon application ipad Lol. Un petit bemol tout de meme: la qualité du son est médiocre dommage. Votre accent me fait penser au gns du nord? C’est bien ca ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *